top of page

Pourquoi rejoindre la NBNPHA?

Au nom de tous les groupes de logement sans but lucratif, l'Association fait des représentations auprès de tous les niveaux de gouvernement sur l'état du logement au Nouveau-Brunswick et sur le besoin de logements plus abordables. Plus il y a de membres dans l’Association, plus la voix est forte.
 

Nous continuons à développer de nouveaux programmes pour nos membres.

 

L'Association travaille en réseau avec d'autres groupes d'intérêt en matière de logement à travers le Canada pour bénéficier de l'expertise et des activités en matière de logement dans d'autres juridictions. C'est un membre participant de l'CHRA (Association canadienne de logement et de renouveau), qui est une agence pancanadienne de défense des sans-abri et du logement et qui relie régulièrement les associations provinciales de logement en Colombie-Britannique et en Ontario. Grâce à son adhésion à l'ACHRU et à ses contacts avec les associations provinciales, l'Association se tient au courant des questions de logement partout au Canada et au niveau du gouvernement fédéral et migre les meilleures pratiques qui pourraient avoir une application au Nouveau-Brunswick.

 

Chaque printemps, l'Association propose une conférence annuelle où les délégués peuvent participer à des cours de formation et à une grande variété d'ateliers et de présentations à un coût très réduit pour les membres. C'est aussi l'occasion de reconnaître le travail acharné de vos bénévoles. La conférence donne aux délégués l'occasion d'échanger des informations et de réseauter avec d'autres groupes de logement sans but lucratif et constitue une excellente occasion d'acquérir des connaissances et des informations importantes auprès d'experts en logement du Nouveau-Brunswick et de partout au Canada. Des questions centrales pour les groupes de logement du Nouveau-Brunswick sont présentées, comme un atelier sur l'expiration des accords d'exploitation avec l'aide des ressources de l'ACHRU.

 

L'Association travaillera avec tout conseil d'administration à but non lucratif pour recruter, retenir des membres du conseil d'administration ou former à tous les aspects de la gestion de projets de logement à but non lucratif.

 

L'Association vous aidera à développer la capacité de construire des unités de logement supplémentaires dans votre communauté. Le processus de développement de nouveaux logements peut être intimidant, c'est pourquoi l'Association recherche des partenariats avec le gouvernement et d'autres groupes pour aider à former et éduquer les groupes sur le processus et les ressources disponibles.

 

L'Association est un partenaire du ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick et aide le ministère à offrir et à administrer des programmes de logement et à surveiller les résultats. L'Association entretient également des liens étroits avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement, l'agence fédérale de logement, avec laquelle nous collaborons dans la recherche, le transfert d'informations et la formation liés au logement abordable.

 

Être membre de la NBNPHA vous donnera une voix forte dans votre communauté et au niveau provincial sur toutes les questions d'itinérance et de logement. L'Association s'efforcera d'aider les groupes locaux à travailler de manière plus productive avec les élus sur les questions liées au logement abordable afin que les objectifs communs soient atteints.
 

Pour le formulaire d'adhésion, veuillez cliquerici.

Contacter

Services aux membres

nfo@nbnpha-alsblnb.ca

Barème des frais d'adhésion

Adhésion avec droit de vote régulier pour les sociétés de logement à but non lucratif :

Frais de base de 400 $ par année, plus

1 à 10 unités, 5 $ par unité

11-20 unités, 4 $ par unité

21-50 unités, 3 $ par unité

50+ unités, 2 $ par unité.

Projets en développement = 0$

CoopérativeAdhésion active aux sociétés coopératives d’habitation :

Adhésion associée :

225 $ par an

Entreprises privées à but lucratif et municipalités – 325 $ par année

Pour les organismes à but non lucratif et caritatifs - 200 $ par année

bottom of page