top of page

Ressources

chtc_logo.png

Vous recherchez des financements ou des ressources ? Contactez le Centre !

En tant qu'initiative née du secteur, soutenue par la Stratégie nationale sur le logement, le Centre de transformation du logement communautaire (Le centre) soutient la croissance, la résilience, la durabilité et l'inclusivité au sein du sector.

Nos services seront officiellement lancés le 13 décembre mais nous sommes déjà bien vivants ! 

SCHL_lrg-notag_RGB.jpg

Fonds national de co-investissement pour le logement

Le Fonds national de co-investissement pour le logement fournit 13,2 milliards de dollars en prêts à faible coût et/ou en apports en capital sur 10 ans pour créer de nouveaux logements abordables ou réparer des logements abordables existants qui répondent à un large éventail de besoins en matière de logement.

Il existe deux volets au sein du Fonds national de co-investissement pour le logement : 

Le Nouveau volet Construction fournit 5,19 milliards de dollars en prêts et 2,26 milliards de dollars en apports en capital pour soutenir la construction de logements abordables à revenu mixte, à mode d'occupation mixte et à usage mixte.

Le Volet Réparation et rénovation de logements fournit 3,46 milliards de dollars en prêts et 2,26 milliards de dollars en apports en capital pour réparer et renouveler l'offre existante de logements communautaires et abordables.

Les projets de logement doivent être abordables, économes en énergie, accessibles et socialement inclusifs.

Le Fonds national de co-investissement pour le logement couvre un large éventail de besoins en matière de logement, des refuges à l'accession à la propriété abordable. Il donne la priorité aux projets qui soutiennent les partenariats entre les gouvernements, les organisations à but non lucratif, le secteur privé et d'autres pour faire avancer les investissements fédéraux.

Le Fonds national de co-investissement pour le logement répond aux besoins de la population vulnérable du Canada et :

  • réparer 240 000 unités

  • créer 60 000 nouvelles unités

  • créer ou réparer au moins 4 000 places dans un refuge pour les victimes de violence familiale

  • créer au moins 7 000 nouveaux logements abordables pour les personnes âgées

  • créer au moins 2 400 nouveaux logements abordables pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

gnb.jpg

Une nouvelle approche du logement au Nouveau-Brunswick « Un Nouveau-Brunswick où les gens ont accès en temps opportun à des options de logement abordables, sécuritaires et adéquates qui répondent à leurs besoins individuels et favorisent des communautés saines et inclusives »

HIC.png
bottom of page