top of page

Pourquoi rejoindre la NBNPHA?

Au nom de tous les groupes de logement sans but lucratif, l'Association fait des représentations auprès de tous les niveaux de gouvernement sur l'état du logement au Nouveau-Brunswick et sur le besoin de logements plus abordables. Plus il y a de membres dans l’Association, plus la voix est forte.
 

Nous continuons à développer de nouveaux programmes pour nos membres.

 

L'Association travaille en réseau avec d'autres groupes d'intérêt en matière de logement à travers le Canada pour bénéficier de l'expertise et des activités en matière de logement dans d'autres juridictions. C'est un membre participant de l'CHRA (Association canadienne de logement et de renouveau), qui est une agence pancanadienne de défense des sans-abri et du logement et qui relie régulièrement les associations provinciales de logement en Colombie-Britannique et en Ontario. Grâce à son adhésion à l'ACHRU et à ses contacts avec les associations provinciales, l'Association se tient au courant des questions de logement partout au Canada et au niveau du gouvernement fédéral et migre les meilleures pratiques qui pourraient avoir une application au Nouveau-Brunswick.

 

Chaque printemps, l'Association propose une conférence annuelle où les délégués peuvent participer à des cours de formation et à une grande variété d'ateliers et de présentations à un coût très réduit pour les membres. C'est aussi l'occasion de reconnaître le travail acharné de vos bénévoles. La conférence donne aux délégués l'occasion d'échanger des informations et de réseauter avec d'autres groupes de logement sans but lucratif et constitue une excellente occasion d'acquérir des connaissances et des informations importantes auprès d'experts en logement du Nouveau-Brunswick et de partout au Canada. Des questions centrales pour les groupes de logement du Nouveau-Brunswick sont présentées, comme un atelier sur l'expiration des accords d'exploitation avec l'aide des ressources de l'ACHRU.

 

L'Association travaillera avec tout conseil d'administration à but non lucratif pour recruter, retenir des membres du conseil d'administration ou former à tous les aspects de la gestion de projets de logement à but non lucratif.

 

L'Association vous aidera à développer la capacité de construire des unités de logement supplémentaires dans votre communauté. Le processus de développement de nouveaux logements peut être intimidant, c'est pourquoi l'Association recherche des partenariats avec le gouvernement et d'autres groupes pour aider à former et éduquer les groupes sur le processus et les ressources disponibles.

 

L'Association est un partenaire du ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick et aide le ministère à offrir et à administrer des programmes de logement et à surveiller les résultats. L'Association entretient également des liens étroits avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement, l'agence fédérale de logement, avec laquelle nous collaborons dans la recherche, le transfert d'informations et la formation liés au logement abordable.

 

Être membre de la NBNPHA vous donnera une voix forte dans votre communauté et au niveau provincial sur toutes les questions d'itinérance et de logement. L'Association s'efforcera d'aider les groupes locaux à travailler de manière plus productive avec les élus sur les questions liées au logement abordable afin que les objectifs communs soient atteints.
 

Pour le formulaire d'adhésion, veuillez cliquerici.

Contacter

Services aux membres

nfo@nbnpha-alsblnb.ca

Barème des frais d'adhésion

Adhésion avec droit de vote régulier pour les sociétés de logement à but non lucratif :

Frais de base de 400 $ par année, plus

1 à 10 unités, 5 $ par unité

11-20 unités, 4 $ par unité

21-50 unités, 3 $ par unité

50+ unités, 2 $ par unité.

Projets en développement = 0$

CoopérativeAdhésion active aux sociétés coopératives d’habitation :

Adhésion associée :

225 $ par an

Entreprises privées à but lucratif et municipalités – 325 $ par année

Pour les organismes à but non lucratif et caritatifs - 200 $ par année

bottom of page

Join the NBNPHA

Member Services

Call Dave Shalala: 506-206-3795

 

On behalf of all non-profit housing groups, the Association makes representations to all levels of government on the state of housing in New Brunswick and on the need for more affordable housing. The more members there are in the Association the stronger the voice.
 

We continue to develop new programs for our members. 

 

The Association networks with other housing interest groups across Canada to benefit from housing expertise and activities in other jurisdictions. It is a participating member of CHRA (Canadian Housing & Renewal Association) which is a Canada-wide advocacy agency for homelessness and housing and regularly connects the provincial Housing Associations in BC and Ontario. Through membership in CHRA and contacts with provincial Associations, the Association keeps abreast of housing matters across Canada and at the federal government level and migrate best practices which may have an application to New Brunswick.

 

Each Spring the Association offers an Annual Conference where delegates can participate in educational courses and a great variety of workshops and presentations at a much reduced cost for members. This is also an opportunity to recognize the hard work of your volunteers. The conference gives delegates the opportunity to exchange information and network with other non-profit housing groups and is a great opportunity to gain important knowledge and information from housing experts from NB and across Canada. Issues central to NB housing groups are presented such as a workshop on the Expiry of Operating Agreements with the aid of resources from CHRA

 

The Association will work with any non-profit Board to recruit, retain board members or train for all aspects of the management of non-profit housing projects.

 

The Association will help you develop capacity to build additional housing units in your community. The process to develop new housing can be daunting so the Association seeks partnerships with government and other groups to help train and educate groups as to the process and the resources that are available.

 

The Association is a partner with the NB Department of Social Development and assists the Department in delivering and administering housing programs and monitoring results. The Association also maintains strong links with Canada Mortgage and Housing Corporation, the federal housing agency, as we partner with them in research, information transfer and training related to affordable housing.

 

Being a member of NBNPHA will give you a strong voice in your community and at the provincial level in all matters of homelessness and housing. The Association will be working to help local groups work more productively with elected officials in matters related to affordable housing so that mutual goals are met.

 

To become a member, contact us and request a membership form. 

 

Membership Fee Schedule

Regular Voting Membership for Non-Profit Housing Corporations:

Base fee of $400 per year, plus:

1-10 units, $5 per unit

11-20 units, $4 per unit

21-50 units, $3 per unit

50+ units, $2 per unit.

Projects under development = $0


Cooperative Membership for Cooperative Housing Corporations:

$225 per year.


Associate Membership:

$325 per year for private for-profit businesses and municipalities.

$200 per year for nonprofit and charitable organizations. 

For the membership form, please click here

Copyright NBNPHA 2016